Si vous aimez le riz collé, vous allez sûrement apprécié les saveurs de ce plat. Comme vous l’avez sans doute deviné, l’inspiration de cette recette vient principalement du riz traditionnel haïtien (riz collé).
Il est vrai qu’on ne retrouve pas le fromage feta dans le riz national, mais c’est principalement ce qui caractérise ma cuisine. En gros, j’aime m’inspirer des plats que j’aime pour ensuite les remixer à ma façon.
Ingrédients
- 400 g de spaghetti
- 2 tasses de fèves noires (pois noirs) en conserve
- 1 tasse de champignons blancs coupés en 4
- 300 g de fromage feta
- 1/3 de tasse de vin blanc ou eau
- 2 oignons verts
- Quelques branches de thym frais
- 1 gousse d’ail hachée finement
Préparation
- Cuire les pâtes dans l’eau bouillante peu salée pendant 8 à 10 minute ou jusqu’à ce qu’elles soient prêtes. Égoutter puis réserver.
- Faire chauffer l’huile dans une casserole sur un feu moyennement élevé, puis ajouter les champignons, le thym, l’ail, le piment et la partie blanche des oignons verts. Faire sauter le tout jusqu’à ce que les champignons soient bien dorés. Ajouter les pois noirs puis poursuivez la cuisson encore 5 minutes.
- Incorporer le vin (ou l’eau) et le feta dans la casserole puis laisser mijoter 2 minutes. Ajouter les pâtes dans la sauce puis mélanger le tout jusqu’à ce que les spaghettis soient bien enrobés.
- Déposer les pâtes dans un plat de présentation, puis disperser le reste des oignons verts et le reste du fromage dessus en l’écrasant avec les doigts .
0 commentaires