Spirale feuilletée au fromage chocolaté

Spirale feuilletée au fromage chocolaté

Cette recette est une idée simple qui m’est venu un soir alors que que je faisais les courses avec ma femme dans une épicerie. On est tombé sur les deux ingrédients principaux ( pâte feuilletée et fromage ) en promotion et ce fut l’élément déclencheur qui a inspiré les spirales feuilletées au fromage chocolaté.

Le point fort de cette recette est sans aucun doute sa simplicité. Il suffit de quelques ingrédients simples et d’un peu d’imagination pour réaliser ces belles bouchées remplies de saveurs. De plus, c’est une belle activité à réaliser avec des enfants en famille ou à l’école.

Préparation : 15 mins | Cuisson : 40 mins | Portions : 16

Ingrédients

  • 450 g de pâte feuilletée *¹
  • 340 g de fromage à la crème au chocolat *²
  • 80 g d’arachides concassées
  • 1 c. à thé de cannelle en poudre
  • 1 c. à soupe de beurre fondu
  • ½ tasse de sucre à glacer pour saupoudrer au goût

*¹ Abaisser la pâte feuilletée à l’aide d’un rouleau à pâte ou d’une bouteille propre si elle n’est pas déjà en feuille.
*² Mélange 50% de fromage à la crème avec 50% de Nutella ou tout autre tartinade au chocolat de votre choix.

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375° F.
  2. Étaler le fromage au chocolat sur la pâte puis disperser les morceaux d’arachides sur le tout. Enrouler la pâte avec la garniture pour former un cylindre comme une bûche de noël. Découper des rondelles d’environ 1 po pour obtenir à peu près 8 morceaux par rouleau. Vous pouvez également faire des morceaux plus petits pour obtenir des rondelles moins copieuses.
  3. Disposer les rondelles sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Badigeonner chaque morceau avec un peu de beurre puis saupoudrer le tout de cannelle en poudre et de sucre à glacer. Cuire au four environ 40 minutes sur la grille du centre.
  4. Retirer les rondelles du four puis saupoudrer de sucre à glacer avant de servir. Peut être consommé chaud ou à température ambiante.

Spirale feuilletée au fromage chocolaté - 1 Spirale feuilletée au fromage chocolaté - 2 Spirale feuilletée au fromage chocolaté - 3 Spirale feuilletée au fromage chocolaté - 4

À lire aussi

La bouillie de bananes plantain “Labouyi bannann”

Cette recette de bouillie de bananes plantain est le genre de plat qu'on aime ou qu'on déteste. On le sert généralement pour le déjeuner ou le souper accompagné d'une tranche de pain grillée. Ne vous inquiétez pas pour la couleur, la banane reprendra sa couleur...

Biscuit géant choco-friandises

Ce qu'il y a d'amusant lorsqu'on veut réaliser des biscuits, c'est l'avantage de pouvoir créer toutes sortes de variétés en manipulant quelques ingrédients. Pour cette recette, le but était de préparer un biscuit géant bourré de friandises au chocolat qui ferait...

Arachides grillées épicées et à la lime

Arachides grillées épicées et à la lime

Pour cette série de recettes inspirées du Super Bowl, nous allons préparer une petite collation aux arachides grillées légèrement épicées. Même si la saison sportive est débutée depuis un moment, cet amuse-gueule simple et santé est parfait pour égayer les soirs de...

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  1. Jade

    wowww! fiere de toi! DIEU te benisse!

    Réponse
    • Kedny

      Merci beaucoup Jade! Sois béni 🙂 !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
error: Oups ! On triche !!!

Pin It on Pinterest

Share This