Poulet popcorn aux épices

Poulet popcorn aux épices

L’été est la période idéale pour explorer des festivals culinaires proposant différents mets des quatres coins du globe. L’inspiration de cette recette vient particulièrement de certains plats que nous avons eu la chance de déguster cet été dans les camions de rue “food trucks”.
Puisque l’été tire à sa fin, je profite de cette occasion pour vous proposer une recette de poulet popcorn pour clôturer la saison. Généralement, j’évite la friture non seulement pour le côté gras, mais également pour l’odeur désagréable que ça laisse dans la maison. C’est pour cela que j’aime profiter du beau temps pour cuisiner ce type de plat en plein air.

Préparation : 15 mins | Cuisson : 10 mins | Portions : 4 à 5

Ingrédients

  • 600 à 800 g de poulet désossé (poitrine ou cuisse) découpé en cube (±1 pouce)
  • 1 L d’huile pour la friture
  • 2 tasses de farine tout usage
  • Sel et poivre au goût

Ingrédients pour la marinade

  • 1 tasse de babeurre ou yogourt nature
  • ½ c. à thé de curcuma en poudre
  • ½ c. à thé de poivre blanc moulu
  • 1 c. à thé de paprika fumé en poudre
  • ½ c. à thé de piment de la Jamaïque ou allspice
  • 1 c. à soupe de sel marin ou au goût
  • Quelques gouttes de sauce sriracha
  • une pincée de poivre de Cayenne

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le poulet avec les ingrédients de la marinade et laisser mariner au réfrigérateur pour au moins une heure ou toute une nuit. Pensez à enlever le poulet du réfrigérateur environ une demie-heure avant la cuisson pour le laisser à température ambiante. Cela permettra au poulet de cuire plus rapidement au centre sans trop faire baisser la température de l’huile.
  2. Préchauffer l’huile dans une casserole ou dans une friteuse à une température moyennement élevée autour de 350° à 375° F.
  3. Dans un autre bol, mélanger la farine avec le sel et le poivre puis réserver. Ôter le poulet de la marinade puis passer chaque morceau dans la farine pour les enrober. Enlever l’excédent de farine en secouant les morceaux de poulet.
  4. Frire les morceaux dans l’huile chaude pour environ 8 minutes dépendamment de la taille des popcorn. Égoutter le poulet cuit sur une grille ou du papier absorbant pour éliminer l’excédent d’huile.

Poulet pop-corn aux épices - 6

Poulet pop-corn aux épices - 5

Poulet pop-corn aux épices - 4

Poulet pop-corn aux épices - 3

Poulet pop-corn aux épices - 1

À lire aussi

La bouillie de bananes plantain “Labouyi bannann”

Cette recette de bouillie de bananes plantain est le genre de plat qu'on aime ou qu'on déteste. On le sert généralement pour le déjeuner ou le souper accompagné d'une tranche de pain grillée. Ne vous inquiétez pas pour la couleur, la banane reprendra sa couleur...

Biscuit géant choco-friandises

Ce qu'il y a d'amusant lorsqu'on veut réaliser des biscuits, c'est l'avantage de pouvoir créer toutes sortes de variétés en manipulant quelques ingrédients. Pour cette recette, le but était de préparer un biscuit géant bourré de friandises au chocolat qui ferait...

Ragoût de queue de boeuf “oxtail” à la bière

Cette recette de ragoût de queue de bœuf est un autre plat inspiré du soleil des caraïbes. Elle est assez facile à réaliser et les ingrédients sont accessibles peu importe la région où vous vivez. C'est en fait une demande spéciale d'un ami qui aime beaucoup les...

Laisser un commentaire

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sandwich au poulet popcorn et salade de choux à l'ananas – Kedny Cuisine - […] pour composer un nouveau plat simple er rapide à préparer. Si vous avez aimé la recette du poulet popcorn…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
error: Oups ! On triche !!!

Pin It on Pinterest

Share This