L’été est la période idéale pour explorer des festivals culinaires proposant différents mets des quatres coins du globe. L’inspiration de cette recette vient particulièrement de certains plats que nous avons eu la chance de déguster cet été dans les camions de rue « food trucks ».
Puisque l’été tire à sa fin, je profite de cette occasion pour vous proposer une recette de poulet popcorn pour clôturer la saison. Généralement, j’évite la friture non seulement pour le côté gras, mais également pour l’odeur désagréable que ça laisse dans la maison. C’est pour cela que j’aime profiter du beau temps pour cuisiner ce type de plat en plein air.
Préparation : 15 mins | Cuisson : 10 mins | Portions : 4 à 5
Ingrédients
- 600 à 800 g de poulet désossé (poitrine ou cuisse) découpé en cube (±1 pouce)
- 1 L d’huile pour la friture
- 2 tasses de farine tout usage
- Sel et poivre au goût
Ingrédients pour la marinade
- 1 tasse de babeurre ou yogourt nature
- ½ c. à thé de curcuma en poudre
- ½ c. à thé de poivre blanc moulu
- 1 c. à thé de paprika fumé en poudre
- ½ c. à thé de piment de la Jamaïque ou allspice
- 1 c. à soupe de sel marin ou au goût
- Quelques gouttes de sauce sriracha
- une pincée de poivre de Cayenne
Préparation
- Dans un bol, mélanger le poulet avec les ingrédients de la marinade et laisser mariner au réfrigérateur pour au moins une heure ou toute une nuit. Pensez à enlever le poulet du réfrigérateur environ une demie-heure avant la cuisson pour le laisser à température ambiante. Cela permettra au poulet de cuire plus rapidement au centre sans trop faire baisser la température de l’huile.
- Préchauffer l’huile dans une casserole ou dans une friteuse à une température moyennement élevée autour de 350° à 375° F.
- Dans un autre bol, mélanger la farine avec le sel et le poivre puis réserver. Ôter le poulet de la marinade puis passer chaque morceau dans la farine pour les enrober. Enlever l’excédent de farine en secouant les morceaux de poulet.
- Frire les morceaux dans l’huile chaude pour environ 8 minutes dépendamment de la taille des popcorn. Égoutter le poulet cuit sur une grille ou du papier absorbant pour éliminer l’excédent d’huile.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks