Papita santé - Cuisine haïtienne - Kedny Cuisine

Papita épicé santé

Pour cette recette, je vous propose d’essayer une collation antillaise simple et santé qui fera le plaisir de tous. Le “papita” est une sorte de chips que l’on prépare généralement avec des bananes plantains et qui se vend principalement dans les rues. La recette originale de “papita” est plus grasse, puisque les bananes sont frites dans l’huile. Donc, pour le bien-être de nos artères je vous propose cette version cuite au four.

Préparation : 15 mins | cuisson : 45 mins | Portions : 2 – 3 personnes

Ingrédients

  • 2 bananes plantain (légèrement mûre si possible)
  • 1 L d’eau salée
  • 1 c. à soupe de vinaigre blanc ou orange sûre
  • Sel et poivre au goût
  • Une pincée de paprika fumé au goût

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 ° F.
  2. Trancher finement les bananes épluchées sur la longueur à l’aide d’un couteau ou d’une mandoline. Laisser tremper les morceaux pendant 5 à 10 minutes dans l’eau salée avec le vinaigre.
  3. Disposer les tranches de bananes sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin puis assaisonner au goût avec le sel, le poivre et le paprika fumé. Cuire au four environ 45 minutes puis servir.

Papita santé - Cuisine haïtienne - Kedny Cuisine
Papita santé - Kedny Cuisine 3 Papita santé - Kedny Cuisine 4

À lire aussi

La bouillie de bananes plantain “Labouyi bannann”

Cette recette de bouillie de bananes plantain est le genre de plat qu'on aime ou qu'on déteste. On le sert généralement pour le déjeuner ou le souper accompagné d'une tranche de pain grillée. Ne vous inquiétez pas pour la couleur, la banane reprendra sa couleur...

Bananes pesées croustillantes

Les bananes pesées font sans aucun doute partie des accompagnements préférés des caribéens. On les retrouve dans tous types de restaurants et elles accompagnent parfaitement les plats de fritay comme le griot ou les plats en sauce.

Biscuit géant choco-friandises

Ce qu'il y a d'amusant lorsqu'on veut réaliser des biscuits, c'est l'avantage de pouvoir créer toutes sortes de variétés en manipulant quelques ingrédients. Pour cette recette, le but était de préparer un biscuit géant bourré de friandises au chocolat qui ferait...

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
error: Oups ! On triche !!!

Pin It on Pinterest

Share This