Oeufs farcis épicés au bacon 2

Oeufs farcis épicés au bacon

Mes amis me demande souvent des idées simples pour réaliser des bouchées, j’ai alors pensé à cette recette super simple et rapide. Ce que j’aime de ce plat, c’est qu’il peut être utilisé autant pour déjeuner, pour une collation ou en bouchée.


Préparation : 15 mins | Cuisson : 10 mins | Portions : 10

Ingrédients

  • 6 œufs
  • 3 tranches de bacon
  • 1 c. à soupe de mayonnaise
  • Un petit bouquet de persil
  • 1 oignon vert en rondelles (juste la partie verte)
  • Sauce Sriracha ou Tabasco au goût
  • Sel et poivre au goût

Préparation

  1. Mettre les œufs dans une casserole avec de l’eau froide et faire bouillir  pendant une dizaine de minutes. Au même moment, on peut faire cuire le bacon dans une poêle à frire sur un feu moyen. J’aime cuire le bacon lentement pour extraire le maximum de gras et obtenir un résultat très croustillant.
  2. Verser de l’eau froide sur les œufs pour les refroidir puis enlever délicatement la coquille.
  3. Découper les œufs dans le sens de la longueur puis enlever le jaune à l’aide d’une cuillère pour les mettre dans un bol. Pour obtenir une texture intéressante, j’ajoute le blanc d’un œuf haché. Ajouter la mayo, la sauce piquante, le persil et 2 tranches de bacon hachés aux œufs pour la farce. Mélanger vigoureusement avec un fouet et rectifier l’assaisonnement au besoin.
  4. Mettre  la farce dans un sac de type Ziploc ou une poche à douille et garnissez généreusement les blancs d’œufs. Décorer les oeufs farcis avec le reste du bacon et les rondelles d’oignon vert.

 

Oeufs farcis épicés au bacon - 1 Oeufs farcis épicés au bacon - 2 Oeufs farcis épicés au bacon - 3 Oeufs farcis épicés au bacon - 4

À lire aussi

La bouillie de bananes plantain “Labouyi bannann”

Cette recette de bouillie de bananes plantain est le genre de plat qu'on aime ou qu'on déteste. On le sert généralement pour le déjeuner ou le souper accompagné d'une tranche de pain grillée. Ne vous inquiétez pas pour la couleur, la banane reprendra sa couleur...

Bananes pesées croustillantes

Les bananes pesées font sans aucun doute partie des accompagnements préférés des caribéens. On les retrouve dans tous types de restaurants et elles accompagnent parfaitement les plats de fritay comme le griot ou les plats en sauce.

Biscuit géant choco-friandises

Ce qu'il y a d'amusant lorsqu'on veut réaliser des biscuits, c'est l'avantage de pouvoir créer toutes sortes de variétés en manipulant quelques ingrédients. Pour cette recette, le but était de préparer un biscuit géant bourré de friandises au chocolat qui ferait...

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  1. Patricia

    Bonjour Kedny! Pour la recette des oeufs farcis, est-ce qu’il faut ajouter un oeuf à la recette pour hacher le blanc de l’oeuf et l’ajouter au mélange?

    Merci!!!

    Patricia

    Réponse
    • Kedny

      Salut Patricia,
      Cette recette donne dix bouchées au final, donc pour six oeufs il faut en réserver un pour la farce.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
error: Oups ! On triche !!!

Pin It on Pinterest

Share This