Nouilles fraîches au hareng saur

Pour cette recette, je voulais revisiter un classique de mon enfance. Je me suis dit; quoi de mieux qu’un bon spagetthi “ak aran sò”. Je me souviens quand j’étais petit, j’aimais déguster ce plat surtout en déjeuner accompagné d’un bon pain chaud. Mais le souvenir qui me frappe le plus, c’est quand je pense à mes lèvres qui étaient reluisantes sous l’effet de l’huile…lollll

Ingrédients

  • 4 hareng saur en entiers ou 4 à 6 filets
  • 2 poivrons rouges en tranches
  • 30 ml d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 1 oignon haché
  • 1/2 piment scotch bonnet ou habanero
  • un bouquet de thym frais haché finement
  • 60 ml d’eau ou de bouillon de pâtes
  • 1 c. à soupe de persil frais haché
  • sel et poivre au goût

*Laisser tremper l’hareng dans beaucoup d’eau la veille pour le déssaler. Découpez-le en petits morceaux lors de la préparation. 

Ingrédients pour les pâtes

  • 1 1/2 tasse de farine tout usage
  • 2 œufs
  • une pincée de sel

Préparation des pâtes

  1. Verser la farine sur une surface de travail propre puis former un creux au centre pour ajouter les œufs.
  2. Ajouter les œufs au centre, puis mélanger de l’intérieur vers l’extérieur à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que la pâte commence à s’affermir. Utiliser les doigts pour intégrer un maximum de farine puis cessez quand la farine n’adhère plus à la pâte. Pétrissez la pâte fermement pendant plus ou moins 5 minutes, emballez avec un film en plastique puis laisser reposer pendant une trentaine de minutes ou plus.
  3. À cette étape si vous avez une machine à pâte, suivez les instructions pour obtenir le style de pâte désireée. Sinon abaissez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâte jusqu’à l’obtention d’une couche mince. Utilisez un couteau pour découper la pâte selon l’épaisseur désirée, puis laissez sécher sur une plaque.
  4. Bouillir les pâtes environ 2 à 3 minutes.

Préparation de la sauce

  1. Dans une casserole, faire chauffer l’huile sur un feu moyen puis ajouter l’oignon et le thym. Quand l’oignon commence à ramollir, ajouter l’ail, les poivrons rouges et le piment scotch bonnet puis continuer à faire sauter le tout environ 5 minutes.
  2. Ajouter le hareng fumé, la pâte de tomate et l’eau puis poursuivez la cuisson encore 2 minutes. Ajouter les pâtes et mélanger le tout.

Nouilles fraiches au hareng fumé 1

Nouilles fraiches au hareng fumé 2

Nouilles fraiches au hareng fumé 3

Nouilles fraiches au hareng fumé 4

Nouilles fraiches au hareng fumé 5

Nouilles fraiches au hareng fumé 6

Nouilles fraiches au hareng fumé 7

À lire aussi

Lambi en sauce

Lambi en sauce

Après avoir lancé la première édition du Défi Kedny Cuisine, le lambi s'affichait déjà en tête de liste avec les commentaires et les votes. Comme promis, je relève le défi en réalisant la première recette du top 3. Cette recette de lambi en sauce est inspirée de ma...

La bouillie de bananes plantain “Labouyi bannann”

Cette recette de bouillie de bananes plantain est le genre de plat qu'on aime ou qu'on déteste. On le sert généralement pour le déjeuner ou le souper accompagné d'une tranche de pain grillée. Ne vous inquiétez pas pour la couleur, la banane reprendra sa couleur...

Bananes pesées croustillantes

Les bananes pesées font sans aucun doute partie des accompagnements préférés des caribéens. On les retrouve dans tous types de restaurants et elles accompagnent parfaitement les plats de fritay comme le griot ou les plats en sauce.

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  1. Cherline Frédérique

    Salut à toute l’équipe,
    Je vous remercie pour ces belles recettes et surtout qui sont très bien détaillées.J’aime beaucoup votre méthode car cela aidera beaucoup de personnes à préparer ces plats même ceux qui ne savent pas lire.
    Je vous invite à continuer sur cette méthode.

    Réponse
    • Kedny

      Merci beaucoup pour les compliments! On fait le maximum pour rendre nos recettes accessibles et agréables pour tous…

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
error: Oups ! On triche !!!

Pin It on Pinterest

Share This