Malta ak lèt

Malta ak lèt

Ahhh! le malta… cette fameuse boisson au goût caramélisé qui me rappelle une fusion entre le Coca-Cola et la bière Guinness. Quand j’étais un peu plus jeune, j’aimais vraiment beaucoup déguster un bon verre de malta au lait « malta ak lèt » accompagné d’une tranche de pain au beurre d’arachide.

Pour cette recette, je vous propose d’essayer une version simplifiée de cette boisson riche et savoureuse inspirée de la culture haïtienne.
Malta ak lèt - Kedny Cuisine - 4
Préparation: 5 mins | Cuisson: 0 | Rendement : 2 personnes

Ingrédients

  • 320 ml de boisson de malt non alcoolisée
  • 320 ml de lait évaporé
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à thé d’essence ou extrait de vanille
  • 8 à 10 glaçons

Préparation

  1. Dans un pot ou un contenant assez profond, mélanger le lait avec le sucre et la vanille puis réserver.
  2. Ajouter la moitié des glaçons dans un verre puis incorporer la moitié du lait pour chaque verre. Compléter avec le malta juste avant de servir.

Malta ak lèt - Kedny Cuisine - 1
Malta ak lèt - Kedny Cuisine - 1b
Malta ak lèt - Kedny Cuisine - 2

À lire aussi

La bouillie de bananes plantain “Labouyi bannann”

Cette recette de bouillie de bananes plantain est le genre de plat qu'on aime ou qu'on déteste. On le sert généralement pour le déjeuner ou le souper accompagné d'une tranche de pain grillée. Ne vous inquiétez pas pour la couleur, la banane reprendra sa couleur...

Bananes pesées croustillantes

Les bananes pesées font sans aucun doute partie des accompagnements préférés des caribéens. On les retrouve dans tous types de restaurants et elles accompagnent parfaitement les plats de fritay comme le griot ou les plats en sauce.

Chocolat chaud haïtien

Pour débuter l'année, je vous propose cette recette de chocolat chaud haïtien pour vous réchauffer pendant cette période de grand froid. Il suffit de quelques ingrédients pour préparer cette recette super simple qui se réalise en peu de temps. Le chocolat...

Laisser un commentaire

1 Commentaire

  1. Anne Christie

    Le malta au lait est l’une de mes boissons préférées. Mais je voudrais avoir des idées pour des petits déjeuners simples , faciles et rapides. Merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
error: Oups ! On triche !!!

Pin It on Pinterest

Share This