Maïs moulu crémeux au fromage et épinards

Dans cette recette, je vous propose une approche simple et délicieuse pour cuisiner le maïs moulu avec une petite salade de tomates en accompagnement. C’est drôle à quel point j’aime ce plat, car il fût un temps où je détestais le maïs moulu “mayi moulen”.

Ingrédients

  • 1 tasse de maïs moulu
  • 4 tasses d’épinards
  • 3 tasses d’eau
  • 375 ml de lait de coco
  • 4 tranches de fromage américain
  • 1 tasse de fromage cheddar rapé
  • 2 c. à soupe d’huile végétale
  • 1 cube de bouillon de poulet (11 g)
  • 1 oignon haché finement
  • 3 gousses d’ail haché finement

Salade de tomates

  • 2 tomates coupés en dés
  • 3 oignons verts (échalotes) ciselés
  • 1/2 c. à thé d’origan séché
  • 1 cu. à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre au goût

Préparation

  1. Dans une casserole, chauffer l’huile sur un feu moyen et faire dorer l’oignon pendant 3 minutes. Ajouter l’ail et les épinards et laissez cuire une minute.
  2. Verser l’eau, le lait de coco et le bouillon de poulet puis portez à ébullition. Ajouter le maïs moulu graduellement en mélangeant avec un fouet ou une cuillère en bois et laisser cuire 10-15 minutes en remuant régulièrement.
  3. Ajouter le fromage et mélanger vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse. Ôter du feu et laisser reposer quelques minutes avant de servir.
  4. Mélanger tous les ingrédients de la salade puis servir avec le maïs.

mais-moulu-aux-epinards-et-fromage-1-kc

mais-moulu-aux-epinards-et-fromage-2-kc

mais-moulu-aux-epinards-et-fromage-3-kc

mais-moulu-aux-epinards-et-fromage-4-kc

mais-moulu-aux-epinards-et-fromage-5-kc

À lire aussi

Soupe aux lentilles avec épinards et courge

Soupe aux lentilles avec épinards et courge

La soupe aux lentilles et à la courge est une recette parfaite pour les saisons de grands froids. Ce plat riche en nutriments, est une bonne façon d'apprécier les lentilles tout en diminuant sa consommation de viande. Les végétariens seront sans doute ravis de tester...

Frites de patates douces exotiques

Frites de patates douces exotiques

Comme vous l'avez constaté depuis quelques temps, j'ai diminué la production de recettes. Cependant, ne vous inquiétez pas, car c'est pour une très bonne raison. Restez branché pour découvrir tous les détails dans les prochaines semaines. En attendant, je vous propose...

Riz national haïtien (riz collé aux pois rouges)

Riz national haïtien (riz collé aux pois rouges)

La série se poursuit sur les classiques de la cuisine haïtienne et il ne fait aucun doute que le riz collé détient une des premières places dans cette catégorie. Pour cette recette, je vous propose d'essayer une de mes recettes de riz collé préférées à la perfection...

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  1. Jean MAUDETTE

    On manje non seulement avec la bouche mais avec les yeux.
    j’aimerais degusterce plat.

    Réponse
  2. Dominique

    Tu m’as inspire. Je n’aimais pas le mayi moulin quand j’etais gamine, mais je suis prete a l’essayer ce soir! #sonjelakay

    Réponse
  3. Sabine

    hummmmmm ca a l’air delicieux! j’adore le mais surtout avec des epinards, hareng saur je n ai qu ajouter du fromage du lait de coco miammmmmmmmm mmmmmmmmmiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaammmm

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Chenchén Recipe (Cracked Corn Pilaf) - […] This dish hails from the southwest, the opposite point of my family’s place of origin, and although northwestern cuisine…
  2. Ragoût de queue de boeuf "oxtail" à la bière - Kedny Cuisine - […] laisser mijoter sur un feu doux avec le couvercle pendant 2 heures. Savourez avec du riz blanc, du maïs…
  3. Chenchén (Maíz Craqueado Salado) – My Blog - […] chenchén se conoce como Mais Moulu en Haití, aunque hay diferencias en ambas preparaciones. Otros platos parecidos existen en otros…
  4. Chenchén Recipe (Cracked Corn Pilaf) - […] This dish hails from the southwest, the opposite point of my family’s place of origin, and although northwestern cuisine…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
error: Oups ! On triche !!!

Pin It on Pinterest

Share This