Le Big Ked

Un matin je me suis réveillé en me demandant pourquoi ne pas tenter de reproduire le fameux Big Mac à la maison. Le plus drôle dans tout cela c’est que ça faisait longtemps que je n’avais pas goûté à ce burger. Alors je me suis lancé à fond en allant me procurer un sandwich au resto pour me rappeler de ses saveurs. Une fois rassasié, j’ai commencé à réfléchir à la façon que j’allais reproduire la recette sans toutefois faire une copie conforme du sandwich original.

J’ai commencé par remplacer le pain classique par des petits pains naan que j’ai fait griller avec des graines de sésames. Pour y obtenir un petit côté exotique,  j’ai décidé d’appliquer quelques gouttes de Tabasco à ma sauce pour relever son goût. J’ai également choisi d’éliminer le cornichon pour éviter de masquer les saveurs de ma sauce épicée.

Je me suis beaucoup amusé à faire ce sandwich alors je vous encourage à faire pareil en ajoutant votre touche personnelle pour créer votre BIG …

Bonne dégustation!

Préparation : 30 mins, Rendement : 2 portions

Ingrédients

  • 1 lb de bœuf haché
  • 1/2 tasse de chapelure (2 tranches de pain sec réduit en miette)
  • 1 œuf
  • 1 c. à soupe d’épices à steak
  • 6 petits pains naan du boulanger
  • 1/4 de laitue iceberg découpée grossièrement
  • 1/2 oignon finement haché
  • 2 tranches de fromage américain
  • Sel et poivre au goût
  • pour la sauce
  • 2 c. à soupe de relish
  • 2 c. à soupe de mayonaise
  • 1 c. à soupe de ketcup
  • quelques gouttes de Tabasco au goût

Préparation

  1. Mettre la viande dans un grand bol et faites un creux dans le milieu avec une main ou une cuillère. Ajouter la chapelure, l’œuf et l’épice à steak puis mélanger le tout.
  2. Former 4 galettes avec la viande puis réserver au réfrigérateur si les autres ingrédients ne sont pas prêts.
  3. Dans un poêle à frire, faire cuire les galettes environ 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite.
  4. Mélanger la relish, la mayonnaise, le ketchup et le tabasco pour obtenir la sauce.
  5. Pour dresser le sandwich, on commence avec un pain puis on ajoute un peu de sauce au goût, la laitue, une tranche de fromage, une galette de viande puis du sel et du poivre au goût. On répète ces étapes sans le fromage en terminant avec un pain sur le dessus.

template-portrait-1-kc

template-portrait-2-kc

template-portrait-3-kc

template-portrait-4-kc

template-portrait-5-kc

template-portrait-6-kc

À lire aussi

Sandwich au poulet popcorn et salade de choux à l’ananas

Sandwich au poulet popcorn et salade de choux à l’ananas

Pour cette semaine de relâche, quoi de mieux que de récupérer les restes d'une ancienne recette pour composer un nouveau plat simple et rapide à préparer. Si vous avez aimé la recette du poulet popcorn aux épices, vous serez sans aucun doute ravi d'essayer ce sandwich...

Taco au poulet jerk

Taco au poulet jerk

Ces tacos au poulet à la jerk sont parfaits pour pimenter une soirée festive. Il suffit de récupérer les restants de poulet de la veille pour explorer de nouvelles saveurs. L'avantage c'est que tout le monde peut participer à la préparation et les ingrédients sont...

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
error: Oups ! On triche !!!

Pin It on Pinterest

Share This