Hummus au hareng fumé - Kedny Cuisine

Hummus au hareng fumé

Le hummus au hareng fumé est une idée qui m’est venue pendant que je préparais une trempette et un chiktay de hareng en même temps. Généralement, c’est une préparation végétarienne à base de pois chiches sans viande ou poisson. Pour cette recette, je voulais proposer une approche différente en y ajoutant une touche personnelle avec le hareng fumé.

Hummus au hareng fumé - Kedny Cuisine 1

Préparation : 5 minutes | Cuisson : aucune | Rendement : 2 tasses

Ingrédients

  • 2 tasses de pois chiches en conserve *
  • 2 filets de hareng dessalés **
  • 2 c. à soupe de tahini
  • 30 ml de jus de citron ou lime (1 à 2 citrons)
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • 4 à 5 c. à soupe d’eau
  • 2 gousses d’ail
  • Sel au goût
  • 1/2 d’un piment jalapeno coupé en fines tranches pour la garniture
  • une pincée de paprika fumé au goût pour la garniture

Préparation

  1. Dans un robot culinaire, mixer tous les ingrédients sauf le piment et le paprika fumé jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Ajouter de l’eau pour améliorer la texture ou rectifier l’assaisonnement au besoin.
  2. Disposer le hummus dans une petite assiette puis garnir d’huile d’olive, de piment jalapeno et de paprika fumé au goût.

* Pour obtenir un hummus plus lisse, je préfère enlever la peau qui recouvre les pois chiches. Pour y arriver, il suffit de les frotter dans un bol rempli d’eau et elles se mettront à flotter.

** Pour dessaler le hareng, il faut soit faire tremper les filets de 6 à 8 heures dans 1L d’eau ou les faire bouillir 15 minutes dans la même quantité d’eau. Il est possible d’accélérer le processus en découpant les filets en petits morceaux.

Hummus au hareng fumé - Kedny Cuisine 2 Hummus au hareng fumé - Kedny Cuisine 3

Pour la garniture, j’aime bien ajouter une bonne huile d’olive pour rehausser le goût, mais ce n’est pas obligatoire. Le hummus sera tout aussi savoureux sans l’huile d’olive. Pour l’accompagnement, j’aime bien les carottes, les radis et les croûtons de pain bien croustillants. On peut utiliser d’autres légumes comme les brocolis, les choux-fleurs, les poivrons etc. L’important c’est de s’amuser avec les saveurs et les couleurs.Hummus au hareng fumé - Kedny Cuisine 4 Hummus au hareng fumé - Kedny Cuisine 5

À lire aussi

La bouillie de bananes plantain “Labouyi bannann”

Cette recette de bouillie de bananes plantain est le genre de plat qu'on aime ou qu'on déteste. On le sert généralement pour le déjeuner ou le souper accompagné d'une tranche de pain grillée. Ne vous inquiétez pas pour la couleur, la banane reprendra sa couleur...

Biscuit géant choco-friandises

Ce qu'il y a d'amusant lorsqu'on veut réaliser des biscuits, c'est l'avantage de pouvoir créer toutes sortes de variétés en manipulant quelques ingrédients. Pour cette recette, le but était de préparer un biscuit géant bourré de friandises au chocolat qui ferait...

Arachides grillées épicées et à la lime

Arachides grillées épicées et à la lime

Pour cette série de recettes inspirées du Super Bowl, nous allons préparer une petite collation aux arachides grillées légèrement épicées. Même si la saison sportive est débutée depuis un moment, cet amuse-gueule simple et santé est parfait pour égayer les soirs de...

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  1. M.Immacula Bruny

    Yummy……..Ca a l’air delicieux, c’est fantastique comme j’apprend avec ton blog.

    Réponse
    • Kedny

      Merci beaucoup, je suis content de voir que le blogue inspire les gens. Bon week-end!

      Réponse
      • Immacula Bruny

        Dis est-ce que le tahini est indispensable pour la realisation de cette recette? car j’en suis pas sur d’en trouver a Houston et si j’en trouve je ne saurai pas quoi faire avec le reste. Je ne voudrais pas m’en procurer uniquement pour cette recette. Merci de me repondre.

        Réponse
        • Kedny

          Salut Immacula, il n’est pas obligatoire d’utiliser le tahini pour cette recette. Généralemet il apporte un petit goût de noisette au hummus. Puisque le goût du hareng est très fort, il n’est pas obligatoire.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Super Bowl 2016 - Kedny Cuisine - […] Hummus au hareng fumé […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
error: Oups ! On triche !!!

Pin It on Pinterest

Share This