Comme vous l’avez constaté depuis quelques temps, j’ai diminué la production de recettes. Cependant, ne vous inquiétez pas, car c’est pour une très bonne raison. Restez branché pour découvrir tous les détails dans les prochaines semaines.
En attendant, je vous propose d’essayer cette nouvelle recette de frites de patates douces épicées avec une approche un peu plus santé.
Préparation : 15 mins | Cuisson : 30 à 40 mins | Portions : 4 à 6
Ingrédients
- 2 à 3 grosses patates douces
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 2 c. à thé de paprika
- 1 c. à thé d’ail en poudre
- 1 c. à thé de curcuma en poudre
- 1 c. à thé de chili en flocon
- 1 c. à thé de sel ou au goût
- une pincée de poivre ou au goût
- une pincée de poivre de la Jamaïque en poudre
Préparation
- Préchauffer le four à 450° F.
- Éplucher les patates, rincer à l’eau froide puis sécher. Découper les patates en tranches pour former des frites de 1½ à 2 cm.
- Mélanger les frites avec les ingrédients secs dans un grand bol, incorporer l’huile puis mélanger à nouveau jusqu’à ce que les frites soient bien enrobées.
- Disposer les frites sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin puis enfourner pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que les patates soient prêtes.
Pour accompagner les frites, j’ai opté pour une sauce super simple à base de yogourt grecque sans gras pour rester dans le thème santé. Vous pouvez la personnaliser en ajoutant d’autres épices ou herbes de votre choix.
Trempette à la menthe
- 2 c. à soupe de yogourt grecque nature sans gras
- 6 à 8 feuilles de menthe hachées finement
- Sel au goût
- Poivre au goût
Mélanger tous les ingrédients dans un bol puis assaisonner au goût. Ajouter un peu de zeste de citron pour plus de saveur.
0 commentaires