Cuisses de poulet jerk - Kedny Cuisine

Cuisses de poulet jerk

Cette merveilleuse recette de poulet jerk inspirée de la Jamaïque, est sans aucun doute une de mes façons préférées pour cuisiner le poulet. C’est le type de recette qui demande peu d’effort, mais qui donne un résultat impressionnant et qui plaira à toute la famille. Le secret pour bien réussir cette recette est le temps de marinage qu’il ne faut surtout pas négliger.

Cuisses de poulet jerk - Kedny Cuisine 2 Cuisses de poulet jerk - Kedny Cuisine 3Cuisses de poulet jerk - Kedny Cuisine 4Cuisses de poulet jerk - Kedny Cuisine 5
Préparation : 15 mins | Marinage : 6 à 24 H | Cuisson : 45 mins | Portions : 6

Pour obtenir un résultat optimal, il est préférable de laisser le poulet jerk mariné pendant toute une journée au frigo.

Ingrédients

  • 6 cuisses de poulet nettoyés (avec ou sans peau)
  • ½ tasse de marinade jerk
  • ½ c. à soupe de gros sel ou au goût

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400° F
  2. À l’aide d’un couteau, faites des entailles sur les cuisses de poulet en évitant qu’elles soient trop larges ou trop profondes. Badigeonner la viande avec la marinade en prenant soin de faire pénétrer la marinade dans les entailles et sous la peau. Saler les morceaux généreusement puis conserver dans un contenant au réfrigérateur pour au moins 6 heures.
  3. Disposer le poulet sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin (ce dernier n’est pas obligatoire, mais son utilisation est pratique pour le nettoyage et pour empêcher la viande de coller). Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu’à ce que les morceaux soient bien cuits. Vous pouvez toujours utiliser un thermomètre pour vérifier la cuisson. La température interne du poulet doit être à 180° F.

À lire aussi

Ragoût de queue de boeuf “oxtail” à la bière

Cette recette de ragoût de queue de bœuf est un autre plat inspiré du soleil des caraïbes. Elle est assez facile à réaliser et les ingrédients sont accessibles peu importe la région où vous vivez. C'est en fait une demande spéciale d'un ami qui aime beaucoup les...

Poulet popcorn aux épices

Poulet popcorn aux épices

L'été est la période idéale pour explorer des festivals culinaires proposant différents mets des quatres coins du globe. L'inspiration de cette recette vient particulièrement de certains plats que nous avons eu la chance de déguster cet été dans les camions de rue...

Griot haïtien

Griot haïtien

Pour moi le griot haïtien n'est pas seulement un plat emblématique de la cuisine haïtienne. C'est avant tout un plat très savoureux, rassembleur et abordable. Je me souviens encore de mon enfance, quand je me rendais chez mon marchand de fritay préféré pour me...

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  1. Jade

    Bon travail! vous faites cuire et apres vous passez au four? c bien ca? Merci de repondre! DIEU vous benisse!

    Réponse
    • Kedny

      Salut Jade,
      Il n’est pas nécessaire de faire bouillir le poulet à l’avance. La cuisson au four sur un plateau à la bonne température suffit.
      Merci !

      Réponse
  2. Jade

    Merci!!!!

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Taco au poulet jerk - Kedny Cuisine - […] tacos au poulet à la jerk sont parfait pour pimenter une soirée festive. Il suffit de récupérer les restants…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
error: Oups ! On triche !!!

Pin It on Pinterest

Share This