Crevettes sautées au salami et au rhum

Crevettes sautées au salami

Cette recette de crevettes sautées au salami et au rhum est un vrai régal pour les papilles. Ce plat est à la fois simple et rapide à réaliser, c’est d’ailleurs ce qui le rend idéal pour une soirée improvisée entre amis.

Il n’est pas obligatoire de se limiter au salami pour cette recette, on peut facilement le remplacer par du bacon ou du pepperoni pour ajouter de la saveur et du croustillant.

Crevettes sautées au salami et au rhum - 4
Préparation: 10 minutes | Cuisson: 5-8 minutes | Portions : 4 personnes

Ingrédients

  • 500 g de crevettes (16-20) non décortiquées *
  • 3 tranches de salami hachés finement
  • 1/4 de tasse (60 ml) de rhum brun
  • 1/3 d’un oignon rouge haché finement
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail hachés finement
  • 1/2 piment jalapeno haché grossièrement
  • 1 bouquet de persil frais haché finement
  • 1 citron
  • Sel et poivre au goût

Préparation

  1. Rincer les crevettes, puis égoutez-les dans une passoire pour enlever l’excédent d’eau. Utiliser du papier essuie-tout au besoin pour mieux absorber l’eau.
  2. Dans une poêle, chauffer l’huile sur un feu moyen puis faire dorer l’oignon et le salami environ 2 minutes. Ajouter le beurre, l’ail, la moitié du persil et les crevettes puis faire sauter le tout jusqu’à ce que les crevettes soient bien rosées. N’oubliez pas d’ajouter une bonne pincée de sel et du poivre au goût pour assaisonner le tout. Évitez d’ajouter trop de sel puisque le salami est déjà salé.
  3. Incorporer l’équivalent d’une cuillère à thé de jus de citron, le piment jalapeno et le rhum. Mélanger le tout et poursuivez la cuisson encore une minute pour faire pénétrer le goût du rhum dans les crevettes et c’est prêt.

* Si vous utilisez des crevettes congelées, n’oubliez pas de les dégeler auparavant dans le réfrigérateur. Sinon vous pouvez accélérer le processus en les laissant tremper quelques minutes dans l’eau tiède.

Crevettes sautées au salami et au rhum - 1

Crevettes sautées au salami et au rhum - 2

Crevettes sautées au salami et au rhum - 3

Je vous garantie que ces crevettes ne resteront pas trop longtemps sur la table.

Crevettes sautées au salami et au rhum - 5

À lire aussi

Lambi en sauce

Lambi en sauce

Après avoir lancé la première édition du Défi Kedny Cuisine, le lambi s'affichait déjà en tête de liste avec les commentaires et les votes. Comme promis, je relève le défi en réalisant la première recette du top 3. Cette recette de lambi en sauce est inspirée de ma...

Bananes pesées croustillantes

Les bananes pesées font sans aucun doute partie des accompagnements préférés des caribéens. On les retrouve dans tous types de restaurants et elles accompagnent parfaitement les plats de fritay comme le griot ou les plats en sauce.

Sardines au four

Sardines au four

Cette recette est sans aucun doute une façon simple et rapide pour réaliser un plat sain et savoureux à faible budget. Ce plat fait parti des mets qu'on aime manger en famille quand personne veut passer trop de temps dans la cuisine. On peut préparer ce poisson pour...

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
error: Oups ! On triche !!!

Pin It on Pinterest

Share This