Citron confit

Citron confit épicé

Le citron confit est l’un des ingrédients que j’aime particulièrement ajouter dans ma cuisine d’été. Le début du printemps est toujours une période idéale pour les préparer. Je sais que le délai de conservation est un peu long mais l’attente en vaut vraiment la peine.

J’aime bien utiliser cet ingrédient comme un condiment pour rehausser les salades ou agrémenter de la viande ou du poisson grillée.

Ingrédients

  • 10 citrons bien lavés
  • 2/3 de tasse de gros sel
  • 1 c. à soupe de poivre entier
  • 10 chillis séchés
  • eau chaude

Préparation

  1. Faire de petites entailles sur les citrons, environ 3 par citron puis insérer le sel et les piments chillis dans les incisions.
  2.  Déposer les citrons dans un grand pot avec un couvercle refermable puis ajouter le poivre et le surplus de sel. Verser l’eau chaude dans le pot jusqu’à ce que l’eau recouvre complètement les citrons.
  3. Refermer le pot de façon hermétique, puis conserver dans un endroit sombre pour une durée d’un mois ou deux.

Citron confit 1

À lire aussi

Marinade jerk

Marinade jerk

Cette marinade à la jerk est un incontournable de la cuisine caribéenne pour réaliser des recettes relevées et riche en saveurs. Elle se conserve très bien au réfrigérateur et permet de préparer des plats comme le super poulet jerk de la Jamaïque. Bien entendu, il...

Marinade haïtienne “epis”

Marinade haïtienne “epis”

Puisque le thème du mois est basé sur les classiques de la cuisine haïtienne, quoi de mieux que de commencer tout simplement par la base. En effet, tous les haïtiens qui se respectent ne peuvent cuisiner sans avoir leur mélange de marinade à l'haïtienne sous la main....

Le pikliz rose

Le pikliz rose

Quand on aime les grillades et le piquant, le Pikliz est sans doute un condiment incontournable dans la cuisine haïtienne. Dans cette recette, je vous montre comment préparer un Pikliz rosé avec un goût moins aigre que la version traditionnelle. Pour y arriver,...

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
error: Oups ! On triche !!!

Pin It on Pinterest

Share This