Biscuit géant choco-friandises - Kedny Cuisine

Biscuit géant choco-friandises

Ce qu’il y a d’amusant lorsqu’on veut réaliser des biscuits, c’est l’avantage de pouvoir créer toutes sortes de variétés en manipulant quelques ingrédients. Pour cette recette, le but était de préparer un biscuit géant bourré de friandises au chocolat qui ferait saliver n’importe qui.

Il n’est pas obligatoire de se limiter aux bonbons dans la liste des ingrédients. Vous pouvez y ajouter des noix, des pépites de chocolat ou même des jujubes. C’est tout à fait le genre de recette que les enfants raffolent.

Biscuit géant choco-friandises - Kedny Cuisine 1
Biscuit géant choco-friandises - Kedny Cuisine 2
Biscuit géant choco-friandises - Kedny Cuisine 3
Biscuit géant choco-friandises - Kedny Cuisine 4


Pour la cuisson, utilisez un plateau assez large d’environ 11×17 pouces.

Biscuit géant choco-friandises - Kedny Cuisine 5

Vous pouvez découper le biscuit en 24 carrés de 2×2 pouces ou en faire des minis bâtonnets de 2×1 pouces pour doubler la quantité.

Préparation : 10 mins | Cuisson : 30 mins | Portions : 24 carrés ( 2×2 po. )

Ingrédients

  • 3 tasses de farine tout usage
  • 1 tasse de sucre
  • ½ tasse de cassonade
  • 1 tasse de bonbons au chocolat en barre de votre choix, découpé en petits morceaux
  • 1 tasse de petits bonbons au chocolat de type Smarties ou M&M
  • 1 tasse ½ de beurre fondu
  • 2 œufs à température ambiante
  • ½ c. à thé de sel
  • ½ c. à thé de poudre à pâte
  • ½ c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 c. à soupe d’essence de vanille

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350° F.
  2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs sans les bonbons (farine, sucre, cassonade, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel).
  3. Ajouter le beurre fondu, les œufs et la vanille puis mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Incorporer la moitié des bonbons à la pâte puis conserver le reste pour la fin.
  4. Tapissez le fond d’une plaque à biscuit avec du papier parchemin. Disposer toute la pâte sur la plaque puis distribuez le reste des bonbons sur le dessus.
  5. Cuire au four environ 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que le biscuit soit cuit. Laisser refroidir avant de le découper pour former de petits carrés.

À lire aussi

La bouillie de bananes plantain “Labouyi bannann”

Cette recette de bouillie de bananes plantain est le genre de plat qu'on aime ou qu'on déteste. On le sert généralement pour le déjeuner ou le souper accompagné d'une tranche de pain grillée. Ne vous inquiétez pas pour la couleur, la banane reprendra sa couleur...

Arachides grillées épicées et à la lime

Arachides grillées épicées et à la lime

Pour cette série de recettes inspirées du Super Bowl, nous allons préparer une petite collation aux arachides grillées légèrement épicées. Même si la saison sportive est débutée depuis un moment, cet amuse-gueule simple et santé est parfait pour égayer les soirs de...

Poulet popcorn aux épices

Poulet popcorn aux épices

L'été est la période idéale pour explorer des festivals culinaires proposant différents mets des quatres coins du globe. L'inspiration de cette recette vient particulièrement de certains plats que nous avons eu la chance de déguster cet été dans les camions de rue...

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
error: Oups ! On triche !!!

Pin It on Pinterest

Share This