Bananes pesées - Kedny Cuisine

Bananes pesées croustillantes

Bananes pesées - Kedny Cuisine 5

Les bananes pesées font sans aucun doute partie des accompagnements préférés des caribéens. On les retrouve dans tous types de restaurants et elles accompagnent parfaitement les plats de fritay comme le griot ou les plats en sauce.

Préparation : 10 mins | Cuisson : 15 mins | Portions : 2 à 4

Ingrédients

  • 2 bananes plantin vertes
  • 1 c. à soupe de sel
  • 1 L d’eau (4 tasses)
  • 2 c. à soupe de vinaigre
  • Huile en quantité suffisante pour la friture

Préparation

  1. Rincer les bananes plantain, puis enlever la pelure à l’aide d’un couteau. Tremper les bananes dans l’eau chaude si nécessaire pour faciliter l’épluchage.
  2. Découper la banane en morceaux selon l’épaisseur désirée (environ 6 morceaux par banane pour obtenir des bananes minces et croustillantes).
  3. Laisser tremper les morceaux de plantain dans l’eau salée avec le vinaigre pendant la préparation.
  4. Faire frire les plantain pour une première fois dans l’huile chaude à une température moyennement élevée pour environ 5 à 7 minutes. Retirer les bananes de l’huile puis laisser tiédir environ 2 minutes.
  5. Aplatissez les morceaux à l’aide d’un pèse-banane afin d’obtenir des morceaux très minces. Si vous n’avez pas de pèse-banane, vous pouvez utiliser une soucoupe pour les écraser sur un comptoir.
  6. Tremper les bananes aplaties dans l’eau salée pendant une à deux secondes et faire frire une seconde fois jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes et dorées. Ôter les bananes du feu puis disposer les sur du papier absorbant pour éliminer le surplus de gras.
Bananes-pese-KC-Recettes-1
Bananes-pese-KC-Recettes-2
Bananes-pese-KC-Recettes-3
Bananes-pese-KC-Recettes-4
Bananes-pese-KC-Recettes-5
banane-pesee-kc-6

À voir aussi

Soupe joumou traditionnelle

Soupe joumou traditionnelle

Cette recette de « soupe joumou » est inspirée de la version traditionnelle de ma mère. Je propose déjà une autre recette de cette soupe sur le site, mais elle est plutôt inspirée par mon style. Cependant, cette version est plus classique et répond parfaitement aux...

Lambi en sauce

Lambi en sauce

Après avoir lancé la première édition du Défi Kedny Cuisine, le lambi s'affichait déjà en tête de liste avec les commentaires et les votes. Comme promis, je relève le défi en réalisant la première recette du top 3. Cette recette de lambi en sauce est inspirée de ma...

La bouillie de bananes plantain « Labouyi bannann »

La bouillie de bananes plantain « Labouyi bannann »

Cette recette de bouillie de bananes plantain est le genre de plat qu'on aime ou qu'on déteste. On le sert généralement pour le déjeuner ou le souper accompagné d'une tranche de pain grillée. Ne vous inquiétez pas pour la couleur, la banane reprendra sa couleur...

Laisser un commentaire

1 Commentaire

  1. Marie Flore

    se vreman bon mw ta renmen konfe tou

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pate kòde aux saucisses à hot-dog et germes de haricot | Kedny Cuisine - […] de rue. C’est principalement vendu par les marchand de fritay qui vendent aussi du griot, des bananes pesées […]
  2. Homard grillé au rhum brun et piment - Kedny Cuisine - […] Pour l’accompagnement, j’ai choisi les bananes pesées ultra croustillantes. […]
  3. Le griot haïtien - Kedny Cuisine - […] les marchands de fritay servent le griot avec d’autres fritures comme la marinade, la banane pesée, le paté kòde, les accras, etc. Du côté…
  4. Super Bowl 2016 - Kedny Cuisine - […] Bananes pesées ultra croustillantes […]
  5. Le pate kòde | sohasan - […] de rue. C’est principalement vendu par les marchands de fritay qui vendent aussi du griot, des bananes pesées, […]
  6. Dégustation de fritay à Fermate sur la Route de Kenscoff – Kedny Cuisine - […] a bien apprécié notre moment passé là-bas, on s’est empiffré de griot et de « bananes pezées« . C’était délicieux !!!…
  7. Lambi en sauce – Kedny Cuisine - […] Cette recette de lambi en sauce est inspirée de ma mère qui nous préparait ce plat occasionnellement les dimanches…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Pin It on Pinterest

Share This