Rome 2015
Rome 2015
Voyage

Rome 2015

Suite à nos petites escapades à Paris et à Barcelone, l’heure était venue de se rendre à notre dernière destination avant de retourner à la maison. Sans aucune hésitation, notre choix s’est arrêté sur Rome, une des villes européennes que ma femme et moi voulions absolument visiter.

Rome

Je pense qu’il n’est pas difficile de tomber en amour avec l’architecture des immeubles à Rome. Le simple fait de se promener dans les rues, nous offre l’occasion de vivre un spectacle visuel mémorable. De plus, on a parfois même l’impression de remonter dans le temps et de revivre l’histoire.

Le transport

Pour le transport, plusieurs choix s’offraient à nous, mais je dirais que dans ces grandes villes, surtout à Rome, l’idéal est de se promener à pied ou en scooter pour profiter de la vue. Même si la ville ne possède pas un réseau de métro aussi élaboré que celui de Paris, je pense que c’est un atout pratique et abordable pour se déplacer à pied quand on le combine avec le tramway. J’ai aussi découvert ce site web très pratique qui donne beaucoup de détails en français sur les trajets et les tarifs du transport en commun. On peut également utiliser d’autres moyens de transport comme Uber, qui peut être très intéressant, mais je n’ai pas eu la chance de l’essayer.
Rome 2015 - Rues 1
Rome 2015 - Rues 2

Café et pâtisseries

Une de mes activités préférées était de m’arrêter dans un café pour siroter un bon café ou un espresso accompagné d’une bonne pâtisserie. J’aimais beaucoup ça, même que je choisissais souvent les mêmes éléments. Un café, suivi d’un espresso que je buvais presque comme un shooter, accompagné d’un croissant au nutella ou à la crème. Mon spot préféré était un petit café situé dans la gare Roma-Termini, où il y avait un vaste choix de commerces et de restaurants. Cet endroit me plaisait beaucoup, parce qu’il se retrouvait régulièrement sur notre passage et que c’était pratique pour prendre le petit déjeuner ou une collation sur la route. Rome 2015 - Rues 3 Rome 2015 - Rues 4

La fontaine de Trévi

Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance d’admirer la fontaine de Trevi en fonction puisqu’elle était fermée pour rénovation. On était un peu déçu, mais pas autant qu’une jeune femme inconsolable que j’ai vu pleurer sans cesse au bras de son amoureux. Cela m’a également fait réaliser que ce n’était pas une mauvaise idée de se renseigner à l’avance sur la disponibilité des activités et des endroits que l’on veut visiter en voyage. Surtout quand il s’agit d’un endroit qu’on visite pour la première fois et que l’on n’est pas certain d’y retourner.

Le Colisée

Pour moi, le Colisée fait partie des lieux emblématiques de la ville qu’on ne peut manquer lors d’une visite à Rome. Étonnamment, après avoir fait le tour et admirer la bâtisse de l’extérieur, je n’ai pas ressenti le besoin d’aller à l’intérieur. Il faisait très chaud cette journée-là et on avait beaucoup de place à visiter, sans compter la file d’attente interminable.

Rome 2015 - Le Colisée

Nourriture et boisson

Dès mon arrivée à Rome, notre concierge nous a recommandé un petit restaurant très sympathique pour souper, La Limonaia. Ce restaurant est situé sur un parc dans un petit coin très tranquille de la ville, le genre d’endroit qu’on ne remarque pas si on ne sait pas ce qu’on recherche. Bref, nous avons commandé les spécialités de la maison; pizza, limoncello, etc. La pizza était très bonne, particulièrement pour le petit goût fumé du four à bois. On a même décidé d’y retourner la veille de notre départ pour le souper.

La Limonaia

PHOTO : La Limonaia

Rome 2015 - La Limonaia

Gelato à la Ciuccula

Non loin du Panthéon, se situe une petite crémerie qui propose une grande variété de gelato. Nous avons apprécié le service et l’accueil, mais surtout les portions généreuses qu’on nous a servies. De plus, considérant l’endroit où ça se trouvait, j’ai trouvé les prix très abordables.

Rome 2015 - Gelato

Commentaires

Mots clés



Instagram @KednyCuisine

  • Belle journe pour profiter du soleil    hellip
  • Pate kde night     patekode haitianfood foodhellip
  • Belle journe pour profiter du soleil    hellip
  • My birthday gift hp spectre
  • Breakfast time      breskfast healthy foodhellip
  • Tuna burger with sweet and spicy danddmamba sauce sign ngeetmaquehellip
  • Riz blanc sauce aux haricots noirs avec by  hellip
  • En effet Cette journe sera magnifique dans le nom dehellip
  • Belle journe pour profiter du soleil    hellip
  • Homemade mac and cheese with shrimp    hellip
  • Quand a fait longtemps que tas pas mang un bonhellip
  • Mom cook this awesome jumbo fish for my birthday hellip
error: Oups ! On triche !!!