Paris 2015
Paris 2015
Voyage

Paris 2015

Ma femme et moi avions décidé de rester 5 jours à Paris pour nos vacances. C’était notre premier voyage sur le vieux continent et on avait extrêmement hâte de faire de nouvelles découvertes culturelles, mais surtout culinaires.

Le premier élément qui m’a marqué à Paris, c’est son vaste réseau de transport en commun. Pour une personne qui visite la ville pour la première fois, le moyen de transport n’est certainement pas un obstacle pour se déplacer. Une fois dans les rues, on a l’impression que tout est proche. De plus, il y a tellement de choses à faire et d’endroit à visiter qu’on a pas le temps de s’ennuyer. De mon coté, je tenais absolument à visiter le musée du Louvre et le château de Versailles pour leur cachet historique, mais pour le reste on a improvisé.

Paris 2015

Dans cet article, je vous présente un bref portrait des éléments qui m’ont marqué durant mon voyage.

Paris 2015 - rues

Paris 2015 - Musée du Louvre
Paris 2015 - château de Versailles

Baguettes et compagnie

Étant un grand mangeur de pain, je n’ai pas besoin de vous dire à quel point j’ai abusé des baguettes parisiennes. Parfois je n’avais même pas le temps de me rendre à l’appartement que j’avais terminé une bonne baguette bien chaude. Je pense que pour une première visite dans le pays réputé pour ses baguettes, mon comportement était tout à fait normal. Cependant, il n’y a pas que les baguettes qui sont bonnes à la boulangerie. Je prenais des croissants presque tous les matins pour déjeuner avec du bon fromage ou des charcuteries.

Ce que j’aime par dessus tout avec les boulangeries, c’est qu’ il y en a tellement qu’on peut les comparer aux dépanneurs d’ici. Imaginez un peu le portrait, une petite fringale et vous avez à deux pas plusieurs choix de baguettes, croissants, desserts etc…

Paris 2015 - Baguette et tour Eiffel

Les macarons

On ne peut pas visiter Paris et passer à côté de ces délicieuses petites gâteries. Pour notre dégustation, on a choisi les macarons du pâtissier français Pierre Hermé à cause de sa grande popularité. Bon, c’est vrai qu’ils sont un peu dispendieux comparés à ceux qu’on trouve dans les autres pâtisseries, mais comme on se le répétait souvent « NOU LA POU SA­­ ». En d’autres termes, on était là pour vivre l’expérience à fond, alors pourquoi s’en priver ?

Nous sommes aussi aller faire un tour chez La Durée qui se trouve sur les Champs-Élysées. J’ai bien apprécié la déco, mais le temps d’attente était beaucoup trop long. Sinon, c’est une alternative intéressante aux macarons de Pierre Hermé.

Paris 2015 - Pierre Hermé macarons

 

Salades géantes

Par où commencer avec ces fameuses salades géantes? On m’avait parlé de ce restaurant: Le Relais Gascon qui se situe à Montmartre et qui offre une cuisine inspirée du Sud-Ouest de la France. Ce restaurant propose des salades géantes composées de laitue, tomates, pommes de terres sautées et d’autres ingrédients variés. Pour mon expérience, j’ai choisi de goûter à la Salade Gascon avec magrets fumés confits et bloc de foie gras. Pour ma femme, c’était la Salade Détente avec du saumon fumé, crème fraîche et olives noires. Le deux salades étaient très bonnes et copieuses, même que j’ai eu de la difficulté à terminer mon bol. Je pense que ces grosses salades valent le détour si vous êtes à Paris et que vous voulez essayer un repas amusant.

Paris 2015 - Relais Gascon

 

La vie nocturne

Paris n’est pas appelée la ville de lumière pour rien. Il suffit de se promener le soir dans les rues pour voir à quel point la ville est animée. Que ce soit à pied, à vélo ou en bateau, vous serez séduits par la beauté des immeubles illuminés par les projecteurs.

Comme vous pouvez le deviner, les destinations nocturnes sont multiples, mais nous avons surtout apprécié l’ambiance qui se dégageait au pied de la tour Eiffel. On y trouve toutes sortes de divertissements ou de trucs à grignoter. Si vous oubliez d’apporter votre bouteille de vin, ne vous inquiétez pas car il y a plusieurs jeunes hommes qui se promènent avec des bouteilles aux alentours pour vous dépanner.

Paris 2015 - Tour Eiffel soir 2 Paris 2015 - Tour Eiffel soir

 

Paris est définitivement une ville à visiter au moins une fois dans sa vie.

Recette inspirée de Paris 2015 (à venir)

Commentaires

Mots clés



Instagram @KednyCuisine

  • Riz blanc sauce aux haricots noirs avec by  hellip
  • Homemade mac and cheese with shrimp    hellip
  • Belle journe pour profiter du soleil    hellip
  • Tuna burger with sweet and spicy danddmamba sauce sign ngeetmaquehellip
  • Quand a fait longtemps que tas pas mang un bonhellip
  • Belle journe pour profiter du soleil    hellip
  • Pate kde night     patekode haitianfood foodhellip
  • Mom cook this awesome jumbo fish for my birthday hellip
  • Belle journe pour profiter du soleil    hellip
  • Breakfast time      breskfast healthy foodhellip
  • My birthday gift hp spectre
  • En effet Cette journe sera magnifique dans le nom dehellip
error: Oups ! On triche !!!