Les premiers vendredis – Deuxième édition
Les premiers vendredis – Deuxième édition
Trip de bouffe

Les premiers vendredis – Deuxième édition

En tant que fan de la cuisine de rue, j’ai été comblé quand j’ai appris qu’on allait avoir des food truck à Montréal. Donc, imaginez ma réaction lorsque j’ai entendu qu’on allait avoir les premiers vendredis chez nous pendant tout l’été… ANMWEEEEEEEEY!!!

Les premiers vendredis

Certains se demande peut-être, c’est quoi l’histoire des premiers vendredis ? En gros, c’est un rassemblement de camion restaurant (food truck) qui propose de la cuisine de rue de tous les horizons. Ce qui rend l’événement intéressant, c’est la façon dont chaque camion se distingue par son originalité. Poutine, sandwich gigantesque, bbq, tacos, fruits de mer, pâtisserie, et la liste est longue… Le tout se déroule de 16h à 23h à l’Esplanade Financière Sun Life au Parc olympique de Montréal. Pour ceux qui étaient absents pour cette édition, ne vous inquiétez pas, car il vous reste encore trois autres vendredis pour vous bourrer la panse. Pour plus d’information, visiter le site web de l’Association des restaurateurs de rue du Québec pour obtenir plus de détails sur les camions, les menus et les dates.

le-quai-roulant-kc

Le Quai Roulant

Pour une première expérience, je suis loin d’être déçu. Accompagné de ma femme et d’un ami, on a décidé d’attaquer la cuisine du Quai Roulant pour commencer. Je peux vous dire que la première chose qui nous a sauté aux yeux en arrivant sur les lieux, c’est la looooooooooongue file d’attente. On a choisi ce camion parce qu’on voulait essayer le Fish & Chips, la Poutine du Quai et le Crabcake. Déjà dans la file, les gens nous disaient à quel point le Fish & Chips était bon avec sa superbe sauce aux fines herbes. Donc, il fallait absolument l’essayer. Une fois la commande passée, l’heure était venue pour la dégustation. Je peux vous dire que les gens n’avaient pas tort, car le poisson était frais, croustillant et la sauce était juste incroyable. Ce n’était que le commencement puisque le crabe était tout aussi bon avec sa petite sauce légèrement épicée. Cependant, le plat que j’ai préféré est sans aucun doute la Poutine du Quai. Imaginez un peu le mix de saveurs composées d’une sauce au jus de porc effiloché, de crevettes de Matane, leur fameuse saucisses «Ils en Fument du Bon» et des jalapeno frais… Kaboooom!!! une explosion de saveur en bouche. J’ai tellement aimé le goût de la poutine que j’ai regretté de ne pas en avoir pris une pour moi tout seul.

 

au-pied-de-cochon-camion-kc

Au Pied de Cochon

Pendant qu’on dégustait nos plats du Quai Roulant, on se dirigeait tranquillement vers le camion du Pied de Cochon. Woooooooooooooooy, encore une autre méga file d’attente qui annonçait un délai d’attente d’environ 1h. J’avais tellement entendu parlé de la cuisine du Pied de Cochon que l’attente était le dernier de mes soucis. Comment décrire la cuisine de ce food truck? Je pense que la réponse se trouve facilement dans son nom «COCHON». Hé oui, si vous avez des problèmes de cholestérol, ce camion n’est certainement pas fait pour vous. Maintenant, passons aux choses sérieuses. Au PDC, on a essayé la poutine au foie gras, le Dumpling PDC, les manchons de canard BBQ et le beigne fourré. En résumé, tout était bon et super cochon, en particulier le Dumpling PDC que j’ai trouvé super riche et crémeux. Sinon, le reste était très bien sauf que je m’attendais à un peu plus d’étincelle pour la poutine au foie gras.au-pied-de-cochon-bbq-kc

À ma grande surprise, j’ai découvert que Pied de Cochon avait une autre section BBQ/cabane à sucre. Devinez quoi? On s’est immédiatement dirigé vers le BBQ/Fumoir géant pour se procurer un super gros sandwich au bacon façon PDC. C’était bon, copieux et evidemment super COCHON.

 

le-cola-dicitte-chic-choc-kc

Le cola d’icitte et Chic Choc

En faisant la queue pour commander au PDC, j’ai découvert un petit kiosque qui offrait une dégustation du 1642 Cola et du rhum épicé Chic Choc. Mon ami et ma femme ont essayé le cola en «rhum and coke», mais je voulais seulement essayer le rhum épicé. J’ai beaucoup aimé le goût au point d’en reprendre une autre fois. Je pense même que je vais bientôt l’ajouter à mon bar à la maison. De plus, il est disponible à la SAQ.

pas-dcochon-dans-mon-salon-kc

Pas d’cochon dans mon salon

Tout au long de la soirée, on a vu des gens se promener avec des énormes pilon de volaille. Donc, avant de quitter le parc olympique, on est passé au Pas d’cochon dans mon salon pour récupérer notre pilon de dinde à la «Fred Caillou style» pour la route. Ce dernier offre un menu style BBQ au charbon de bois avec du porc effiloché etc. Mon pilon était bon et juteux et pour moi, c’est l’essentiel dans ce type de cuisine.

L’événement des premiers vendredis est pour moi l’occasion idéale pour passer du temps en famille ou entre amis avec son ambiance festive. Un autre avantage d’être accompagné est que le temps paraît plus court dans les longues filles d’attentes. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de visiter tous les camions que je voulais, mais il me reste encore d’autres occasions pour l’été. Bref, si vous devez vous rendre au parc olympique pour un premier vendredi, il est soit préférable de prendre le transport en commun, prévoir des sous pour le stationnement ou être très chanceux pour se stationner dans les rues. N’oubliez pas de prévoir un budget pour vos dégustations, car elles ne sont pas gratuites. Certains camions ont une machine Interac, sinon il y a des guichets automatiques disponibles pour faire des retraits.

Un grand merci à mon ami Youvey et à ma femme Angie pour les photos. Elles m’ont beaucoup aidé pour cet article, parce que toutes celles que j’avais prises ont été accidentellement détruites.

Cela étant dit, MALÉ!!!

Commentaires

Mots clés



Instagram @KednyCuisine

  • Homemade mac and cheese with shrimp    hellip
  • Breakfast time      breskfast healthy foodhellip
  • Tuna burger with sweet and spicy danddmamba sauce sign ngeetmaquehellip
  • En effet Cette journe sera magnifique dans le nom dehellip
  • Quand a fait longtemps que tas pas mang un bonhellip
  • Belle journe pour profiter du soleil    hellip
  • Belle journe pour profiter du soleil    hellip
  • Mom cook this awesome jumbo fish for my birthday hellip
  • Pate kde night     patekode haitianfood foodhellip
  • Belle journe pour profiter du soleil    hellip
  • My birthday gift hp spectre
  • Riz blanc sauce aux haricots noirs avec by  hellip
error: Oups ! On triche !!!