Barcelone 2015
Barcelone 2015
Trip de bouffe Voyage

Barcelone 2015

Ha! Barcelone… Comment décrire les trois jours passés dans cette ville magnifique? Dès mon arrivée à l’aéroport, j’ai tout de suite remarqué le côté chaleureux des Barcelonais. Malgré la barrière linguistique, j’ai quand même réussi à communiquer et à circuler dans la ville sans embrouille. C’était mon premier voyage en Espagne, mais je me sentais étrangement comme à la maison. C’est sans doute dû à mon côté cosmopolite que j’ai hérité de ma mère. Bref, mon court passage dans cette ville m’a permis de partager quelques incontournables de cette destination avec vous.

Barcelone 2015

Étant un grand fan des villes côtières, particulièrement pour leurs plages et leurs cuisines, je savais que Barcelone ne ferait pas exception à cette règle. Alors imaginez un peu ma première destination… « La playa »

Playa Barceloneta

Ce ne sont pas les plages qui manquent à Barcelone. Cependant, j’ai beaucoup apprécié Barceloneta pour son côté animé et le vaste choix de restaurants qu’on y retrouve. Si comme moi vous êtes amateur de grillades, de poissons ou de fruits de mer, vous serez certainement dans votre élément. Il suffit de se promener le long des 5 km de cette plage pour trouver un endroit sympa où s’installer.

Barcelone 2015 - Barceloneta

Paella et sangria

Je ne pouvais pas visiter Barcelone sans essayer une sangria ou une bonne paella. Alors qu’on se promenait dans le quartier de Barceloneta, on est tombé sur le Cal Chusco, un petit restaurant sans prétention qui sert des tapas et des fruits de mer. Nous avons essayé la paella negra parcqu’elle nous faisait penser au riz djon djon avec sa couleur foncée. Je dirais simplement que le goût était EXPLOSIF et que chaque ingrédient avait sa place dans le plat.

Pour ce qui est de la sangria, j’ai été surpris par son goût. C’était la première fois que je buvais une sangria aussi sucrée et avec autant d’alcool. Le goût me faisait presque penser à un porto rouge, c’était très bon !!!

Barcelone 2015 - Paela et sangria

Le marché de la Boqueria

Situé à proximité de la Plaça Catalunya; le point central de Barcelone, on peut facilement se rendre à La Boqueria en empruntant Les Rambles. Avant d’arriver au marché, vous pouvez vous arrêter à l’un des nombreux kiosques sur l’allée centrale des piétons pour vous délecter une bonne gaufre au chocolat ou vous procurer quelques souvenirs.

Pour faire simple, cet endroit est un grand marché public où l’on trouve des légumes, des fruits de mer, de la viande et toutes sortes de produits artisanales comme du chocolat, des épices et bien plus. De plus, pour à peine 1€ il est possible de consommer des jus de fruit frais sur place. On peut également s’arrêter à un des petits restaurants dans le marché, pour se régaler avec des tapas ou encore des huîtres fraîches.

Barcelone 2015 - La BoqueriaBarcelone 2015 - La Boqueria - JusBarcelone 2015 - La Boqueria - Poisson Barcelone 2015 - La Boqueria - Fruits de merBarcelone 2015 - La Boqueria - ChocolatBarcelone 2015 - La Boqueria - Produits

Tapas au Divinus

En se promenant sur Paseig de Garcia qui est un grand boulevard non loin de la Plaça Catalunya, on est tombé sur le restaurant Divinus. Habituellement je n’aime pas trop les endroits qui attirent les touristes, mais ce restaurant a piqué ma curiosité. Je n’ai eu qu’a faire un tour à l’intérieur pour être séduit par leur bar à pinchos. Au fait, les pinchos sont de généreux canapés généralement composés d’une tranche de pain et d’une garniture. Donc, on s’est installé sur la terrasse et on a commandé quelques tapas avec un peu de vin. Je dois avouer que c’était très bon mais, je n’ai pas eu la chance d’essayer plusieurs variétés puisqu’on voulait manger des churros juste après. Sinon, on a beaucoup aimé l’expérience au Divinus.

Barcelone 2015 - Divinus - tapas

FC Barcelona

Je ne crois pas qu’il est nécessaire d’être un grand fan de football (soccer) pour visiter le musée du FC Barcelone. Lors de cette visite, vous aurez l’occasion de plonger dans l’univers de cette équipe prestigieuse qui a remporté plusieurs championnats nationaux et Européens. Pour vous mettre en contexte, l’équipe championne pour la coupe du monde en 2010 et de l’euro 2012 était constituée en grande partie de joueurs de ce club. Bref, lors de cette visite on a l’occasion de remonter dans le temps et de vivre les meilleurs moments du club. De la salle des trophées jusqu’au terrain en passant par les vestiaires, vous n’aurez que de l’admiration devant cette organisation qui possède l’un des plus grand stade au monde.

Prévoyez un minimum de 2 à 3 heures pour la visite parce qu’il y a beaucoup de choses explorer.

Barcelone 2015 - FC Barcelona Barcelone a2015 - FC Barcelona

Le mot de la fin

Je n’ai jamais eu à me forcer pour trouver des activités à Barcelone, puisque cet endroit à vraiment beaucoup à offrir. Il suffit d’être un peu curieux et aventureux pour se rendre compte que de ce qui fait de Barcelone une ville si chaleureuse et mémorable.

Si vous prévoyez vous rendre à Barcelone, vous pouvez visiter le site web suivant: meet.barcelona.cat/fr pour découvrir une foule d’information sur des choses à faire.

Recette inspirée de ce voyage (à venir)

Commentaires

Mots clés



Instagram @KednyCuisine

  • En effet Cette journe sera magnifique dans le nom dehellip
  • Tuna burger with sweet and spicy danddmamba sauce sign ngeetmaquehellip
  • Quand a fait longtemps que tas pas mang un bonhellip
  • Mom cook this awesome jumbo fish for my birthday hellip
  • Riz blanc sauce aux haricots noirs avec by  hellip
  • Homemade mac and cheese with shrimp    hellip
  • Breakfast time      breskfast healthy foodhellip
  • Belle journe pour profiter du soleil    hellip
  • Pate kde night     patekode haitianfood foodhellip
  • Belle journe pour profiter du soleil    hellip
  • Belle journe pour profiter du soleil    hellip
  • My birthday gift hp spectre
error: Oups ! On triche !!!